• Actualités
 
 

Actualités

Retrouvez ici une rubrique regroupant des offres locales ou émanent de nos partenaires
A la une, Bourse à l'emploi
Bourse à l'emploi

Bourse à l'emploi

Cette rubrique propose des offres d'emploi de la commune et de nos partenaires.


 

 

Recrutement



Un(e) assistant(e) de gestion comptable et budgétaire

Un(e) Directeur(trice) Général(e) des Services

 

ASSISTANT(E) DE GESTION COMPTABLE ET BUDGETAIRE 


La Mairie de Plombières-Les-Bains recrute :

Poste à pourvoir le :
01/01/2025

Date limite de candidature :
31/10/2024


DESCRIPTIF

Placé(e) sous l'autorité de la Secrétaire Générale, vous procédez aux opérations courantes relatives aux dépenses et recettes de la collectivité (budget principal, budget forêt et budget CCAS).

A ce titre, vous assurerez principalement :
- la préparation et la supervision des procédures budgétaires concernant le budget principal et les budgets annexes
- la saisie des mandats de dépenses et titres de recettes de fonctionnement et d'investissement (marchés publics)
- l'établissement des bons de commande et le suivi des engagements
- le suivi des contrats en cours
- le suivi des régies
- la mise à jour des tableaux de suivi et des tableaux de bord des dépenses et recettes
- la gestion de la dette et de la trésorerie
- le suivi en recettes des dossiers de demande de subventions
- les déclarations de TVA
- l'établissement des états du Fonds de Compensation de la TVA
- la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs
-Gestion de l'état d'actif
-Suivi des amortissements
-Contrôle des pièces et respect des délais

   
Avantages liés au poste :
Traitement indemnitaire + prime mensuelle + prime annuelle + Participation employeur au contrat groupe prévoyance et santé + CNAS
Possibilité de réaliser la semaine sur 4 jours
Possibilité de télétravail

PROFIL

Vous êtes titulaire BAC PRO, BTS ou formation dans le domaine de la comptabilité ou équivalent, et/ou doté(e) d'une expérience avérée dans ce domaine dans la fonction publique.

Compétences professionnelles et techniques :
-Bonne connaissance de la comptabilité publique M57
-Expérience en comptabilité et maîtrise du logiciel Berger Levrault pour les applications liées aux finances (comptabilité - budget - emprunts) souhaitée
- Vous maîtrisez excel et plus globalement le pack office.

Compétences d'adaptation :
-Réactivité
-Autonomie, capacité d'initiative
-Polyvalence

Compétences d'organisation :
-Planifier ses tâches en fonction des impératifs et des échéances
-Capacité à anticiper et à gérer les priorités
-Savoir faire preuve de méthode et de rigueur

Compétences relationnelles et sociales :
-Capacités d'écoute, de compréhension et de communication
-Qualités relationnelles et rédactionnelles
-Esprit d'équipe et d'initiative
-Diplomatie et discrétion

Dossier de candidature à déposer sur la plateforme Emploi Territorial ou à envoyer par mail ou courrier à l'attention de Madame le Maire, 1 place Beaumarchais 88370 PLOMBIERES-LES-BAINS ou mairie@plombieres.fr :
-Lettre de candidature +CV

Pour tous renseignements vous pouvez contacter Madame Valérie COITE BRUCKERT, DGS, au 03.29.66.00.24. ou par mail : mairie@plombieres.fr





DIRECTEUR(TRICE) GENERAL(E) DES SERVICES

La commune de Plombières-Les-Bains recherche son(a) Directeur (trice) Général(e) des Services

Descriptif de l'emploi

Être le.la collaborateur. trice direct.e  du maire et de ses adjoints pour préparer et mettre en oeuvre les décisions du Conseil municipal.
Encadrer la gestion administrative, financière, RH (28 agents) des services de la collectivité. Être responsable d'une équipe et assurer la coordination de l'ensemble des services. Conduire des projets en pilotant les ressources internes et externes.

Missions

Action publique : Vos missions vous placent au coeur de la vie locale dans une commune de 1700 habitants. Dans ces fonctions, vous êtes chargé (e) de préparer, de formaliser et de mettre en oeuvre les décisions.
Vous participez à la définition des objectifs et des projets, de leur étude en amont à leur évaluation en aval. Vous assistez aux Conseils municipaux et si nécessaire aux commissions municipales.
Vous êtes force de proposition et d'innovation dans tous les domaines de l'action municipale.
Vous anticipez, identifiez les enjeux et proposez les adaptations susceptibles d'améliorer l'efficacité de l'action municipale.
Vous encadrez les programmes complexes d'investissement de la ville en lien avec les services techniques et les trois agents chargés d'opérations (catégorie A), depuis le montage juridique (marchés publics) et financier jusqu'à la mise en service.
Vous assurez le reporting financier des opérations et vous êtes l'interlocuteur opérationnel de tous les acteurs : financeurs, entreprises, partenaires, services municipaux et élus.
Management : Vous mettez en oeuvre vos compétences de direction générale en animant les services d'une collectivité engagée dans l'amélioration de son organisation interne.
Expertise : Rédaction des actes administratifs complexes. Vous assurez une veille juridique et suivez l'actualité dans tous les domaines de l'action municipale. Vous en faites la synthèse régulière aux élus et proposez les actions et décisions qui en découlent. Vous travaillez à l'élaboration des documents budgétaires, à l'évaluation de la situation financière, à la rationalisation de la dépense, à l'audit des fonctions et des services et à la recherche active de financements (subvention, mécénat, etc…)

Profil recherché 

Les missions qui vous sont confiées et la taille de la structure nécessitent que vous fassiez preuve de compétences élargies à tous les domaines de l'action municipale et d'une réelle capacité d'autonomie, de polyvalence et d'initiative autant dans les dossiers de la vie quotidienne que les projets structurants.
Femme ou homme d'action, bénéficiant d'une expérience réussie de management et de direction générale, vous maîtrisez les procédures administratives et de gestion et la conduite de projets de développement locaux (stratégique et opérationnel).

Une forte implication, l'écoute et la réactivité ainsi qu'une bonne culture générale vous caractérisent.

Les compétences et capacités suivantes seront recherchées en priorité :
-Diplômes (BAC +2, BAC+3, BAC+5)
-Expérience(s) dans des postes similaires
-Pratique professionnelle dans les domaines de l'action municipale
-Connaissances avancées de l'environnement juridique, financier et   RH des communes
-Connaissance en commande publique et en gestion de projets
- Aptitude et/ou expérience en management d'équipes
- Qualités rédactionnelles et culture générale
- Maîtrise des outils bureautiques et comptables
- Disponibilité, capacité d'adaptation et discrétion professionnelle

Poste à temps complet (35h00) à pourvoir le 1er janvier 2025 par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.


 

* Rémunération statutaire+ NBI + régime indemnitaire (prime mensuelle, et prime annuelle)

* Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
* Participation employeur Prévoyance et Santé

Dossier de candidature à envoyer avant le 17 novembre 2024 sur la plateforme emploi-territorial.fr  ou courrier à l'attention de Madame le Maire, 1 place Beaumarchais 88370 PLOMBIERES-LES-BAINS ou par mail mairie@plombieres.fr :
-Lettre de candidature +CV