• Actualités
 
 

Actualités

14.01.2025
A la une
Récupérateur d'eau de pluie

Récupérateur d'eau de pluie

Achat d'un récupérateur d'eau de pluie

L'opération d'aide à l'achat d'un récupérateur d'eau de pluie mise en place par la CCPVM à destination des habitants du territoire commence à partir du 15 janvier 2025, jusqu'au 31 décembre 2025.

L'aide financière s'élève à :

 
  1. 70€ maximum du montant TTC par foyer pour un récupérateur d'eau d'une contenance comprise entre 200L et 499L
  2. 120€ maximum du montant TTC par foyer pour un récupérateur d'eau d'une contenance comprise entre 500L et 1000L
     
Le montant de l'aide ne pourra pas dépasser le prix d'achat du récupérateur.

Vous trouverez ci-dessous, l'affiche de communication de l'opération.

Lors d'une demande d'information sur l'opération venant d'un usager, ne pas hésiter à le renvoyer vers mon contact (romain.stephan@ccpvm.fr - 06 13 10 21 68) ou le renseigner directement (voir étapes décrites ci-dessous).

Pour toute demande d'aide financière, l'usager doit se rendre sur le site de la CCPVM et accéder à la page dédiée : 
ccpvm.fr > onglet "Au quotidien" > rubrique "Eau et Assainissement" > sous rubrique "Aide à l'achat d'un récupérateur d'eau de pluie".

Vous trouverez ci-dessous, le cheminement à suivre pour effectuer votre demande d'aide (tiré du site internet).

-------------------------------------

Première étape : je vérifie mon éligibilité

Avant l'achat de votre récupérateur, la Communauté de Communes doit vérifier que vous êtes éligible. Vous devez transmettre les premiers éléments :
  • Vos coordonnées
  • Une pièce d'identité
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture électricité, téléphone, avis d'imposition, quittance de loyer, etc.)
  • la contenance du récupérateur que vous souhaitez acquérir
     
Cette étape se réalise par le remplissage d'un questionnaire en ligne par l'usager.

Deuxième étape : je transmets mon dossier après achat

Une fois votre pré-demande enregistrée, un mail de confirmation vous sera envoyé par nos services pour nous transmettre les documents finaux (liste ci-dessous). Cette étape est à réaliser après l'achat du récupérateur. Pour information, voici les pièces qui vous seront demandées :
  • Le formulaire de demande d'attribution complété (vous le recevrez dans le mail de confirmation)
  • Une copie de la facture détaillée d'achat du récupérateur d'eau de pluie (l'achat doit obligatoirement être réalisé sur le territoire de la CCPVM), à votre nom propre, votre adresse et qui devra faire apparaître la contenance de l'équipement
  • Une photo du récupérateur d'eau de pluie installé
  • Un relevé d'identité bancaire
Versement de la subvention

Si votre dossier est réputé complet, la Communauté de Communes vous versera votre aide financière correspondante par virement bancaire.