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Conseil municipal : Ordre du jour
Mercredi 15 janvier 2025 à 20h00
A la une, CM

Conseil municipal : Ordre du jour

La prochaine  RÉUNION du CONSEIL MUNICIPAL se tiendra :
Mercredi 15 janvier 2025 à 20h00
au Salon Eugénie
La réunion est ouverte au public

Pour télécharger l'ordre du jour, cliquez ICI.
 
Récupérateur d'eau de pluie
14.01.2025
A la une

Récupérateur d'eau de pluie

Achat d'un récupérateur d'eau de pluie

L'opération d'aide à l'achat d'un récupérateur d'eau de pluie mise en place par la CCPVM à destination des habitants du territoire commence à partir du 15 janvier 2025, jusqu'au 31 décembre 2025.

L'aide financière s'élève à :

 
  1. 70€ maximum du montant TTC par foyer pour un récupérateur d'eau d'une contenance comprise entre 200L et 499L
  2. 120€ maximum du montant TTC par foyer pour un récupérateur d'eau d'une contenance comprise entre 500L et 1000L
     
Le montant de l'aide ne pourra pas dépasser le prix d'achat du récupérateur.

Vous trouverez ci-dessous, l'affiche de communication de l'opération.

Lors d'une demande d'information sur l'opération venant d'un usager, ne pas hésiter à le renvoyer vers mon contact (romain.stephan@ccpvm.fr - 06 13 10 21 68) ou le renseigner directement (voir étapes décrites ci-dessous).

Pour toute demande d'aide financière, l'usager doit se rendre sur le site de la CCPVM et accéder à la page dédiée : 
ccpvm.fr > onglet "Au quotidien" > rubrique "Eau et Assainissement" > sous rubrique "Aide à l'achat d'un récupérateur d'eau de pluie".

Vous trouverez ci-dessous, le cheminement à suivre pour effectuer votre demande d'aide (tiré du site internet).

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Première étape : je vérifie mon éligibilité

Avant l'achat de votre récupérateur, la Communauté de Communes doit vérifier que vous êtes éligible. Vous devez transmettre les premiers éléments :
  • Vos coordonnées
  • Une pièce d'identité
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture électricité, téléphone, avis d'imposition, quittance de loyer, etc.)
  • la contenance du récupérateur que vous souhaitez acquérir
     
Cette étape se réalise par le remplissage d'un questionnaire en ligne par l'usager.

Deuxième étape : je transmets mon dossier après achat

Une fois votre pré-demande enregistrée, un mail de confirmation vous sera envoyé par nos services pour nous transmettre les documents finaux (liste ci-dessous). Cette étape est à réaliser après l'achat du récupérateur. Pour information, voici les pièces qui vous seront demandées :
  • Le formulaire de demande d'attribution complété (vous le recevrez dans le mail de confirmation)
  • Une copie de la facture détaillée d'achat du récupérateur d'eau de pluie (l'achat doit obligatoirement être réalisé sur le territoire de la CCPVM), à votre nom propre, votre adresse et qui devra faire apparaître la contenance de l'équipement
  • Une photo du récupérateur d'eau de pluie installé
  • Un relevé d'identité bancaire
Versement de la subvention

Si votre dossier est réputé complet, la Communauté de Communes vous versera votre aide financière correspondante par virement bancaire.
Travaux
A compter du 6 janvier 2025
A la une

Travaux

Travaux d'entretien 


Des travaux d'entretien de la végétation vont avoir lieu sur la commune de Plombières pour le bon fonctionnement des lignes à haute tension.

Pour de plus amples informations, vous pouvez prendre connaissance de l'avis ci-dessous.
Bien en état manifeste d'abandon
14.11.2024
A la une

Bien en état manifeste d'abandon

Bien en état manisfeste d'abandon


La procédure de « Bien en état manifeste d'abandon » au 22 rue Cavour est lancée.

Le procès-verbal est consultable en mairie, aux jours et horaires habituels d'ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (fermeture le mercredi), du 13 novembre 2024 au 12 février 2024 et sur le site internet de la commune : www.plombieres-les-bains.fr - rubrique Vie quotidienne - Urbanisme - Petite Ville de Demain.



Rénovation de l'habitat
11.07.2024
A la une, CCPVM

Rénovation de l'habitat

Suite aux démarches Petites Villes de Demain et dans un objectif de revitalisation des communes, la Communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales et ses partenaires viennent de lancer une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH).

Des aides à la rénovation de l'habitat sont possibles.
Pour vous guider dans ces démarches, un opérateur, Urbam Conseil a été recruté. Les habitants peuvent le contacter gratuitement au 03-29-64-05-90 ou par mail: vosges@urbam.fr.

Voici la plaquette d'informations que vous pourrez retrouver tout bientôt en mairie.

Des permanences sont organisées dans toutes les communes. La première aura lieu Jeudi 18 juillet de 10h à 12h en mairie de Plombières.

Retrouvez toutes les informations ici sur le site de la Communauté de communes.
 
Opération BUNTI
10.06.2024
A la une

Opération BUNTI

Donnez naissance à vos projets
de rénovation !

 
À partir du 1er février 2024, grâce au dispositif BUNTI, les demandeurs peuvent bénéficier d'une séance de coaching d'1 heure gratuite et sans engagement, pour les aider à donner forme à leurs projets et s'informer sur les aides mobilisables pour les financer.
Les porteurs de projet 
qui seront dans une démarche de concrétisation à court terme pourront aussi être accompagnés, à toutes les étapes de la mise en oeuvre de leur projet, jusqu'à sa réalisation finale.

 
Rénovation, amélioration des performances énergétiques, ravalement de façades, agrandissement ou transformation de bâtiments, modernisation de copropriétés, création d'aménagements extérieurs, adaptation à l'âge ou au handicap…

Les leviers d'amélioration et de valorisation du patrimoine des habitants de Plombières-les-Bains seront nombreux. 

Pour plus d'informations, consultez le communiqué de presse en cliquant ici ou en appelant le n° vert : 0805 38 28 99

Voici le lien du site web de l'opération BUNTI BIMBY de Plombières-les-Bains :

https://www.vv.homes/bunti-bimby-plombieres-les-bains

 
Mémo séniors
19.02.2024
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Mémo séniors

Le nouveau Mémo Seniors

La 3ème édition du "Mémo Seniors : solidarité et perte d'autonomie" vient de paraître. Cette nouvelle édition est une mine d'informations sur les aides disponibles pour favoriser le maintien à domicile le plus longtemps possible de nos aînés.

Vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien ci-dessous :


memo-seniors-version8_V13_converted-1.pdf (paysderemiremont.fr)


 
Permanence UDAP
Tous les deuxièmes vendredis du mois
A la une

Permanence UDAP

Permanence de l'Unité Départementale de l'Architecture et du Patrimoine


Vous avez besoin d'un conseil dans le cadre d'un projet de travaux dans le périmètre du Site Patrimonial Remarquable.

Une permanence de l'UDAP se tiendra tous les deuxièmes vendredis du mois à la mairie de Plombières-Les-Bains de 14h00 à 16h30 sur rendez-vous.

Rendez-vous sur inscription à l'accueil de la mairie ou par téléphone au 03.29.66.00.24
Bourse à l'emploi
Retrouvez ici une rubrique regroupant des offres locales ou émanent de nos partenaires
A la une, Bourse à l'emploi

Bourse à l'emploi

Cette rubrique propose des offres d'emploi de la commune et de nos partenaires.


 

 

Bibliothèque ''La Fontaine des Mots'' - NOUVEAU :  dispositif ''dépôt/retrait''
Mesures sanitaires
Bibliothèque

Bibliothèque ''La Fontaine des Mots'' - NOUVEAU : dispositif ''dépôt/retrait''

Suite aux mesures gouvernementales prises le 29 octobre 2020, en lien avec l'épidémie du Covid19, nous proposons de mettre en place un dispositif de "dépôt/retrait" des livres de notre bibliothèque.

Vous pourrez rendre les livres en votre possession et recevoir les livres que vous aurez préalablement réservés.